Jeudi 22 février

Aujourd’hui nous partons de Ho Chi Minh au Vietnam et arrivons à Vientiane au Laos dans l’après midi.

Vientiane (700 000 habitants) est la capitale du Laos qui compte 7 millions d’habitants !

A l’aéroport nous retrouvons Bernard notre hôte GuestoGuest qui nous accueille dans sa belle maison avec sa femme Ana Maria. En chemin nous récupérons également Hélène et  Stéphane, nos 2 tourdumondistes.

Nous profitons de ce début de soirée pour faire plus ample connaissance autour d’un verre dans une petite paillote au bord du Mékong.

Je poursuis ensuite la soirée avec Hélène et Stephane dans un resto au bord d’un petit lac après avoir bravé une averse tropicale et parcouru plusieurs kms.

Vendredi 23 février

Ce matin nous avons RDV à l’institut français avec Nouson qui travaille pour Expertise France. Elle a aidé nos 2 tourdumondistes à rencontrer des écoles à Vientiane au Laos. En effet Hélène et Stéphane qui viennent de Dijon parcourent le monde pendant un an avec leur projet United Schools. Le but est de mettre en relation des élèves d’écoles du monde entier pour qu’ils partagent leurs expériences autour de l’habitat, de l’alimentation et du transport.

Après une visite de l’institut français nous allons au lycée de Vientiane où nous retrouvons une classe bilingue. Hélène et Stéphane interagissent avec les enfants qui vont ensuite faire un exposé sur leurs célébrations de nouvel an.

Nous mangeons ensuite au café du lycée et retournons voir une classe dans l’après midi où nous assistons à un vrai cours de francais.

Nous retournons ensuite à l’institut français et poursuivons la soirée dans un resto laotien et  testons 2 bars mais il n’y a pas vraiment d’ambiance et rentrons chez nous.

Samedi 24 février

Ce matin après un petit dej, nous allons au centre de Vientiane près du palais présidentiel du Laos.

Nous visitons 2 temples bouddhiques.

Tout d’abord le Vat Si Saket. Le Vat est entouré d’un cloître dont les murs sont composés de petites niches garnies de plus de 2000 bouddhas.

Nous poursuivons ensuite vers le temple voisin, le Haw Pha Kaeo où nous posons avec la tenue traditionnelle.

Après avoir mangé quelques brochettes dans la rue nous louons des vélos pour 80 centimes par jour par personne. Nous pouvons désormais arpenter la ville par nos propres moyens.

Nous nous arrêtons pour manger des crêpes chez « Suzette »  et poursuivons vers le Patuxai, l’arc de triomphe qui ressemble à celui de Paris.

Comme il est fermé, nous changeons de plans et nous dirigeons vers le Mékong pour assister à un magnifique coucher de soleil du haut d’une terrasse.

Nous enfourchons à nouveau nos bicyclettes pour aller vers le restaurant Doi Ka Noi. Nous y retrouvons Nouson, son mari franco-laotien Jérémy et leurs amis.

Nous nous sommes régalés dans ce resto où la carte change tous les jours en fonction des produits du marché.

Nous poursuivons ensuite la soirée jusqu’à point d’heure chez Nouson et Jérémy où nous débattons de différents sujets.

Dimanche 25 février

Après un réveil difficile et tardif, nous reprenons nos vélos pour nous rendre à la Stupa dorée de Pha That Luang. C’est le monument national qui est représenté sur les billets de banque du Laos.

Après quelques séances photos et vidéos, nous retournons vers les berges du Mékong pour filmer le coucher de soleil autour d’une bière Lao.

Après un petit resto sympa au bord du Mékong, Stéphane et moi enchaînons avec un bon massage laotien avant de regagner nos pénates.

Lundi 26 février

Ce midi nous mangeons au resto avec nos hôtes Ana Maria et Bernard. Nous mangeons au Vendome, un resto français tenu par Jean-Pierre et qui propose des menus le midi à 24000 kips (2,40 Euros). Je vous recommande notamment les soufflés en dessert ! Un régal !

Cet après-midi nous restons chez nos hôtes pour filmer leur ITW pour notre partenaire hébergement Guest To Guest.

Et nous enchaînons avec l’ITW de Hélène et Stéphane pour notre film Génération Tour du monde.

Nous dînerons à la maison où Ana Maria nous a préparé un délicieux poisson.

Mardi 27 février

Ce matin nous partons faire un tour à vélo au marché local, nous prenons un petit déjeuner en ville et nous retournons à l’institut français.

A midi nous déjeunons au Noy’s Fruit Heaven qui propose de délicieux jus de fruit vitaminés.

Nous poursuivons par l’arc de triomphe. Nous arrivons enfin à monter au sommet mais sincèrement cela n’en valait pas la peine. La vue n’a rien d’exceptionnel.

 

Nous pédalons ensuite vers le musée COPE où nous apprenons que durant la guerre du Vietnam, le Laos a été bombardé par les Américains par 2 millions de bombes soit l’équivalent d’une bombe toutes les 8 minutes, tous les jours pendant 9 ans alors que le pays n’était pas en guerre !!

Sur ces bombes entre 10 et 30% sont tombées sans exploser et peuvent encore exploser aujourd’hui.

Après ce moment d’histoire assez tragique, nous reprenons des forces dans le herbal sauna de Vientiane, un sauna aux herbes qui fait vraiment du bien et qui nous a requinqué !

Pour notre dernière soirée nous dégustons un bon laap (salade laotienne avec des morceaux de viande) au resto Lao Kitchen.

Pour finir en beauté, nous écoutons 2 concerts au Earth Bar et au Wind West bar.

des bottes et un appareil 12 loch 3 schnallen schnallen schnallen steampunk chaussures  gothique ranger, schwarz, 7 royaume uni b00o4bo5bq parent eb650d

Mercredi 28 février

Après avoir rendu nos vélos et pris un dernier repas, nos routes se séparent ici !

Et voici la story vidéo de nos aventures au Laos :

Inscrivez vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos prochaines aventures!

la flossey baretraps femmes & eacute; slide sandale b075xx81kk parent,

  1. Super ton article Lolo3000 ! On s’est replongé dans l’ambiance Laotienne durant quelques minutes : merci !!
    Les photos sont chouettes aussi, on va te les piquer 😉 Merci Flo !!
    On rajoutera juste que c’est une bière au consonances portugaises : la Beerlao !!! #pubgratuitepourlamarque #mercibeerlao

nike jr mercurialx vortex iii ic, unisexe bébés chaussures de foot b01hfe03le parent & eacute;,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.